Charles Leclerc, nouveau prétendant au titre

Charles Leclerc, âgé de 21 ans seulement, a déjà sa place dans le monde de la Formule 1. Sa carrière commence à se tracer grâce au Grand Prix en collaboration avec Ferrari. Il confirme avoir pensé au titre mondial.

Charles Leclerc, un talent qui se construit rapidement

Charles Leclerc a commencé à s’intéresser aux courses automobiles dés son plus jeune âge.

  • En 2005, il a commencé à faire des courses dans le karting de Brignoles,
  • Il a remporté encore une fois le titre en 2006,
  • En 2011, il reporte le titre mondial.

Le début de son activité de ce sport était assez réussi, en effet il a gagné le titre lors de sa toute première saison en 2005 au sein du championnat régional. Ensuite il a remporté le titre de vice champion régional et enfin le titre national.

Suite à cela, Charles Leclerc vise le monde. Il commence en 2010 à jouer dans le karting international de South Garda. En 2011, Charles Leclerc remporte le titre mondial mais en même temps risque d’abandonner sa carrière à cause de problèmes d’argent. Heureusement que son ami Jules Bianchi a demandé à son manager Nicolas Todt d’accorder un coup de pousse au gamin afin qu’il réalise ses ambitions et son rêve.

Déclarations de Charles Leclerc

Charles Leclerc, ce jeune Monégasque de 21 ans affirme avoir pensé au titre mondial et déclare que ce serait un rêve qui pourra se réaliser s’il l’emporte. Charles Leclerc est à sa seconde saison de Formule 1 en conduisant une Ferrari, il confirme être prêt à tout donner pour remporter le titre et aller de l’avant le plus possible.

Il dit vouloir bien se concentrer sur sa carrière, et avoir extrêmement hâte de reprendre les courses sur la piste. Il déclare apprécier faire ses courses au volant d’un véhicule accordant plus de chances de gagner. Il n’a tout de même pas su se repérer par rapport aux autres sportifs concurrents, sachant qu’il ne peut savoir ce que la concurrence lui réserve comme surprise.

Votre commentaire :

Related Posts

Ayrton Senna Imola 1989

26

Sep
Pilotes

Ayrton Senna : l’intouchable légende

Le 1er mai 1994 restera gravé comme l’un des jours les plus sombres pour l’univers de la Formule 1 et pour le Brésil tout entier. Ce samedi funeste, le pilote brésilien Ayrton Senna perdait la vie dans un accident à […]