Tout savoir sur le Grand Prix de Chine 2019

Le grand prix de chine 2019 de l’automobile est une course de Formule, organisée au mois d’avril sur le grand circuit très connu de Shanghai, marque un énorme pas dans l’histoire de cette course ancestrale étant donné qu’elle représente la 1000e course depuis 1950, un événement qui, depuis plus de 65 ans, regroupe les plus grands noms de l’automobile.

Grand Prix de Chine 2019, une course qui mérite le détour !

En plus d’accueillir une course historique, la ville de Shanghai cette année, a misé gros sur les nombreux événements. En effet, pour l’arrivée des célébrités et de leurs spectateurs, de grandes fêtes sont organisées et ce, dans le but de mettre à l’aise ces visiteurs venus d’ailleurs. Pour un telle course, un circuit d’une forme bien particulière évoquant tout le caractère chinois, a été dessiné par Monsieur Hermann. En plus de cette forme, le circuit du grand prix de chine 2019 se distingue par ce qui suit :

  • un nombre de tours de 56,
  • une longueur de circuit de 5.451 km,
  • une distance de course de 305.06 km.

Pour plus de précision, le circuit possède toutes les spécificités d’un idéogramme, Shang, qui veut tout simplement dire, au-dessus ou haut. Les nombreux virages difficiles viennent pimenter cette course. Seuls les plus compétents pourront y venir à bout ! Toutefois, l’immense ligne droite, sans doute l’une des plus imposantes de la saison, permet d’atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h.

Grand prix de chine 2019, une histoire certifiée

Après la création en 1949 du grand championnat du monde de moto, la fédération met au point en 1950, un championnat du monde exclusivement réservé aux pilotes de Formule 1. Le grand prix de Chine 2019 représente la 16e édition de ce magnifique événement qui compte plusieurs épreuves différentes. Il faut savoir que les personnes qui assistent à un tel événement sont tout simplement très chanceuses de faire partie d’une telle histoire.

Votre commentaire :

Related Posts