mclaren perd son poulain alex palou pour 2024

Indycar : McLaren perd son poulain Alex Palou pour 2024

McLaren se prend une déculotté de la part de son propre pilote Alex Palou. Le jeune homme, qui avait quitté GANASSI Racing en 2022, vient de décliner l’offre de McLaren pour 2024 alors que tout le monde s’attendait à une prolongation de son contrat. 

Un sacré rebondissement 

À quel jeu joue Alex Palou ? C’est certainement la question que s’est posée l’équipe McLaren lorsqu’elle a été snobée par le jeune pilote, notamment en vertu du passif de ce dernier. Palou n’a pas à rougir de son palmarès à l’Indycar ; il est impressionnant. C’est peut-être la raison pour laquelle toutes les grandes équipes veulent l’avoir. 

Son histoire avec McLaren a débuté en 2022, alors que Palou venait de quitter l’équipe GANASSI. Celle-ci s’était alors engagée dans un bras de fer contre son pilote parce qu’il avait signé un contrat avec McLaren pendant l’été 2023, pour concourir pour McLaren Arrow à partir de 2023

L’affaire avait été tranchée grâce à une médiation entre les deux parties. Alex Palou resterait chez GANASSI toute la saison, mais aurait la possibilité de faire partie de l’équipe de réserve de McLaren. L’objectif pour le pilote est de remporter son 2e championnat et conserver sa chance d’entrer en formule 1 avec McLaren pour la saison 2024-2025. 

Une grosse déception pour Zak Brown, le patron de McLaren Racing

h0y5399
Zak Brow, patron du McLaren Racing en 2010 sur le circuite de Spa-Francorchamps, Belgique. copyright : Malcolm Griffiths

Le jeune pilote a donc surpris tout le monde en déclinant le contrat que McLaren lui proposait et qui lui aurait permis de réaliser son rêve. Il n’a jamais caché son ambition d’entrer en formule 1. Malheureusement, à la fin de la saison, Alex Palou a vu ses rêves tomber définitivement à l’eau, la division F1 chez McLaren est déjà solidement représentée par Piastri et Norris, ce qui a poussé le pilote a renoncé à son contrat pour 2024.

Une décision qui a énormément déçu le patron de McLaren Racing, Zak Brown. Vendredi soir, après les derniers essais à Indianapolis, il a envoyé une lettre aux employés du groupe via l’Associated Press dans laquelle il disait : « C’est incroyablement décevant, compte tenu de l’engagement qu’il a pris envers nous à la fois directement et publiquement et de notre investissement important en lui, sur la base de cet engagement. ».

Il n’a pas manqué de regretter le temps, l’argent et les ressources qui ont été déployés pour accueillir Palou au sein de l’équipe, notamment les entraînements et l’avance sur

Votre commentaire :

Related Posts