formule 1

La Formule 1 annonce une nouvelle étape en 2023 : Las Vegas

La Formule 1 a confirmé en mars 2022 l’organisation d’un Grand Prix à Las Vegas pour la saison 2023, ajoutant ainsi une troisième étape aux États-Unis, après celles d’Austin et Miami. Cela promet de grands moments de sport automobile, avec notamment un circuit urbain inédit serpentant dans les rues de la capitale du Nevada.

La promesse d’un spectacle unique 

formule 1 celebration

Las Vegas avait déjà accueilli deux Grands Prix de F1 au début des années 1980, sur le circuit automobile du Caesars Palace. Cette fois, c’est sur la grille de départ d’un circuit inédit, au milieu des casinos et des hôtels de luxe, que s’élanceront Max Verstappen, Sergio Pérez, Lewis Hamilton et les autres.

Le Grand Prix de Las Vegas aura lieu le samedi 18 novembre 2023. Cette course se déroulera de nuit. Le tracé du circuit, long de 6,12 kilomètres, permettra de découvrir quelques unes des sites emblématiques de la ville, dont le « Strip », l’avenue iconique de Sin City.

Cette nouvelle course de Formule 1 à Las Vegas confirme la popularité grandissante de ce sport aux États-Unis, qui compte déjà le Grand Prix d’Austin au Texas depuis 2012 et le Grand Prix de Miami depuis 2022. De quoi renforcer aussi, plus globalement, l’engouement des fans américains pour les sports mécaniques, eux qui se rassemblent déjà en masse lors des épreuves des championnats IndyCar et NASCAR.

Vous cherchez des billets ? Sur Jour de Course, vous pouvez comparer les prix des places pour le GP de Las Vegas. Les partenaires du site ont été sélectionnés avec sérieux : agents agréés par la F1™, billets officiels et paiement entièrement sécurisé. L’objectif étant de vous assurer une arrivée sereine en tribunes le jour J.

Une nouvelle qui réjouit les dirigeants de la Formule 1 

formule 1 redbull

Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, avait déclaré en 2022 : « C’est un moment incroyable pour la Formule 1 qui démontre l’énorme attrait et la croissance de notre sport avec une troisième course aux États-Unis. Las Vegas est une destination connue dans le monde entier pour son excitation, l’hospitalité, les sensations fortes, et bien sûr, le célèbre Strip. » Ces mots soulignent l’enthousiasme et l’importance de cette nouvelle étape dans l’expansion de la F1 aux États-Unis.

Le circuit de Las Vegas offrira aux pilotes un défi passionnant avec 17 virages (et non 14 comme prévu initialement) et 3 lignes droites. Les organisateurs estiment que les vitesses de pointe pourront atteindre plus de 342 km/h.

Une volonté affichée de la Formule 1 d’explorer de nouveaux horizons

nettoyage piste formule 1

Longtemps perçu comme un championnat réservé au Vieux Continent, la F1 a connu un regain d’intérêt outre Atlantique avec la diffusion de la série Drive to Survive (Netflix). Vente de billets en hausse, audience TV passant de 547 000 téléspectateurs en 2018 à 934 000 en 2021, il n’en fallait pas plus pour convaincre la F1 d’élargir son calendrier pour satisfaire ces nouveaux adeptes.

Cette année, la Formule 1 franchit même un nouveau record, en organisant au total 24 Grands Prix dans une même saison.

Avec l’intérêt croissant des organisateurs locaux pour accueillir la Formule 1, Stefano Domenicali avait même évoqué lors d’une interview avec la chaîne Sky Sport la possibilité d’aller jusqu’à 30 courses. Cependant, les Accords Concorde en vigueur, qui régissent la gouvernance et la répartition des revenus de la F1, limitent actuellement le nombre de courses à 24 par saison.

Wait and see…

Votre commentaire :

Related Posts