Si vous êtes un véritable fan de la formule 1, vous connaissez certainement cette figure emblématique de la course automobile : Nico Rosberg. Fils de Keke Rosberg, également champion dans le domaine, Nico a fait la fierté de son père en assurant une glorieuse succession. Mais à l’orée de sa trentaine, le jeune pilote décide de lever définitivement le camp pour explorer d’autres activités.
Une retraite anticipée
Alors qu’il était encore au cœur des informations relatives à la formule 1 et contre toute attente, Nico ROSBERG décide de prendre une retraite anticipée. On se demande bien ce qui justifie ce départ soudain et cette rupture avec l’activité qui a occupé jusque-là toute sa vie. Il est vrai que cela est dur à comprendre.
Mais selon les dernières informations, le jeune pilote ne regrette pas ce choix. A ses débuts en 2006, Nico a mis les bouchées doubles pour rivaliser avec son principal concurrent Lewis Hamilton. 2016 fut l’année où il prit cette décision bouleversante pour les spectateurs, mais aussi pour son ancien patron Toto Wolff.
Selon un site d’informations allemand, Nico ROSBERG prétend ne pas être un casse-cou lorsqu’il prend en considération la vitesse à laquelle les pilotes roulent et l’extrême proximité avec les murs. Dans tous les cas, le jeune pilote se sent très heureux après cette décision.
Nico Rosberg, aujourd’hui ?
31 ans, c’est bien l’âge à laquelle Nico Rosberg décide de couper les ponts avec la formule 1. Même s’il proclame haut et fort qu’il préfère consacrer son temps libre à sa famille, l’ex célèbre pilote nourrit bien d’autres projets plus intéressants.
Développement durable
L’ancien pilote investit son argent et son énergie dans le développement durable. S’il n’est plus en tête de liste dans la formule 1, il fait tout de même parler de lui en investissant dans le développement durable. Il apporte son soutien à de nombreux entrepreneurs dans ce domaine.
En 2019, il a été l’organisateur du premier festival de Greentech en Allemagne. Cette manifestation a réuni plusieurs entrepreneurs et consommateurs venus des quatre coins du monde et a porté sur les différentes stratégies à suivre dans le domaine du développement durable.
On ne parlera pas de développement durable sans citer la start up allemande lilium, spécialisée dans le secteur des taxis aériens. En effet, le projet consiste en la mise à disposition de la population d’un réseau de covoiturage à l’image de Uber. Mais il existe une petite différence : il s’agit plutôt de covoiturage à bord d’un avion miniature. En investissant dans ce projet, Nico Rosberg entend améliorer la qualité de vie de la population, réduire la pollution et démocratiser les vols à courte distance.
Innovation technologique
En matière d’innovation technologique, Nico Rosberg est également financièrement bien trempé dans l’organisation du plus grand réseau de recharge de véhicules électriques. Il n’hésite pas non plus à investir dans la formule E.
S’il s’agit d’idées innovatrices, Nico Rosberg n’est pas en panne d’inspiration. Il cherche également à investir dans une start up qui offrira une meilleure expérience utilisateur en matière de réunions virtuelles. Une expérience qui va au-delà de celle proposée par zoom aujourd’hui. Si vous débordez d’imagination, alors tentez d’attirer l’attention de Nico Rosberg.
E-sport : on en parle ?
Sportif un jour, sportif toujours dit-on. Nico est loin d’avoir fait ses adieux. Il prévoit également investir dans l’e-sport. Même si ce projet n’est pas encore en phase de concrétisation, il envisage inciter les entrepreneurs à la création de start up spécialisées dans l’e-sport. Son leit motiv se justifie par cette pandémie qui a contraint de nombreuses entreprises à fermer leurs portes.