Sébastien Loeb est connu dans le monde de la course automobile comme l’un des plus grands. Il a remporté de nombreux prix mondiaux. Derrière ce grand homme se cache Séverine Meny, sa femme. Cet article se consacre à elle et vous décrit le personnage.
Séverine Meny : la course de rallye dans son ADN
Séverine Meny est née en 1977 plus précisément le 12 décembre de cette année. Elle a trouvé le jour dans une famille qui avait déjà la course automobile comme passion. En effet, le beau-père de Sébastien Loeb était à la fois concessionnaire de voitures, mais pilote de rallye par la même occasion. Séverine était donc destinée à côtoyer les moteurs et à aimer la vitesse. Dans sa croissance, elle a pu en apprendre beaucoup sur les moteurs tout en prenant du plaisir à remporter des titres.
Sa rencontre avec le célèbre coureur de rallye Sébastien Loeb
La rencontre entre Séverine Meny et Sébastien Loeb n’est pas le fruit du hasard. Leur toute première rencontre s’est faite en 1996 dans la ville de Nancy. En cette période se déroulait le concours de Rallye des jeunes de la Fédération. Les deux compagnons y prenaient part en tant que pilotes sans pour autant se connaître. S’ils se sont remarqués ce jour-là, Séverine et Sébastien ne se sont pas parlé.
Il a fallu attendre 3 ans plus tard pour qu’ils puissent enfin faire connaissance par l’intermédiaire d’une connaissance à eux. La connexion est passée automatiquement. C’est ainsi que commença leur belle histoire. Le couple s’est officialisé en 2005 lorsque Sébastien demande en mariage Séverine. L’événement s’est déroulé sans ambages et le couple en était heureux.
Séverine Meny : la mère de famille
En plus d’être épouse, Séverine Meny est une mère de famille dévouée à la cause de son enfant. Sa première-née est une fille qui est venue au monde deux ans après le mariage du couple. Il faut souligner que les débuts de la vie de famille du couple étaient compliqués, car Sébastien n’était pas toujours présent. Le vainqueur de 9 titres mondiaux avait toujours faim de victoire et se retrouvait constamment sur les pistes. Par contre, dès qu’il avait un bout de temps, il le passait en famille.
Une copilote hors pair
Son appartenance à une famille dont le père était pilote la prédestinait à l’être aussi. Du moins, c’est ce qui serait logique pour perpétuer le nom et l’œuvre de ce dernier. Malheureusement, la carrière de pilote envisagée par Séverine n’a pas pris vie comme elle se devait. Pour rester au contact de la passion transmise par son père, elle est alors devenue copilote. D’ailleurs, c’est elle qui s’assoit aux côtés de son mari pour ses différentes courses. Elle préfère rester dans ce registre et n’accepte aucune autre demande de copilotage des voitures de rallye. Son mari lui prodigue beaucoup de conseils qui lui permettent d’évoluer.
Un soutien infaillible pour son mari
Le nonuple champion du monde n’a pas arrêté sa carrière. Il continue de repousser ses limites sur les circuits, mais en changeant de piste. En effet, Sébastien Loeb a décidé de courir sur route et a le soutien infaillible de sa femme Séverine. Bien que cela semble compliqué pour le couple en raison des déplacements et autres impératifs, l’épouse du champion du monde de rallye continue d’être présente.
En résumé, Séverine Meny est une personnalité à plusieurs casquettes. Femme du célèbre champion de rallye Sébastien Loeb et mère, elle est également une copilote d’exception. C’est elle la source de motivation du coureur, car elle l’accompagne et le motive pour tout.