Loic Serra et Jerome d’Ambrosio

Serra et D’Ambrosio : les nouvelles étoiles de la Scuderia Ferrari

Venant tout droit du géant automobile Mercedes, Loïc Serra et Jérôme D’Ambrosio viennent renforcer l’équipe de direction de la légendaire Scuderia Ferrari. Ces recrutements sont des coups majeurs pour la maison italienne qui souhaite prendre le dessus dans l’univers impitoyable de la Formule 1.

Un français aux commandes du châssis

Loïc Serra, un vétéran ayant fait ses armes chez BMW-Sauber et Michelin avant de rejoindre Mercedes en 2010, apportera son expérience unique à la performance du châssis de la Scuderia Ferrari. Titulaire du poste de directeur de la performance chez Mercedes depuis 2018, ce technicien français dispose d’une connaissance approfondie des subtilités techniques des voitures de course de haut niveau. À Ferrari, Serra sera sous l’égide d’Enrico Cardile, directeur technique du châssis et de l’aérodynamique.

Des responsabilités diverses pour Serra

Son rôle ne se limitera pas seulement au développement du châssis. En effet, Loïc Serra supervisera plusieurs départements, notamment l’ingénierie de piste, le développement aérodynamique, les opérations aérodynamiques et la performance de la voiture. Une tâche colossale à la mesure de son savoir-faire, reconnu et respecté dans le monde de la Formule 1.

Jérôme D’Ambrosio, l’homme-clé du vivier Ferrari

Aux côtés de Loïc Serra, un autre talent provenant de Mercedes rejoint les rouges : Jérôme D’Ambrosio. Ce dernier endossera le rôle de directeur adjoint et chef de l’Académie des pilotes Ferrari. Une fonction stratégique pour cette écurie qui mise beaucoup sur le développement de jeunes talents pour assurer son avenir.

Un duo prometteur pour la Scuderia

L’arrivée de ces deux pointures techniques au sein de la sphère dirigeante de la Scuderia Ferrari augure de belles perspectives pour l’écurie italienne. Leurs expériences respectives et complémentaires seront sans aucun doute bénéfiques pour améliorer les performances de Ferrari tant sur le plan technique que tactique. C’est un véritable coup de maître que réalise aujourd’hui Ferrari en réunissant ces deux sommités sous ses couleurs.

Ferrari espère des jours meilleurs

Si elle continue à être une écurie mythique, Ferrari traverse une période complexe avec des résultats en demi-teinte ces dernières années. L’arrivée de Serra et D’Ambrosio pourrait bien être le début d’un nouveau cycle de succès pour la firme au cheval cabré. Ces deux recrues ont pour mission de redonner à Ferrari son lustre d’antan et faire briller de nouveau les couleurs de l’écurie sur les podiums du monde entier.

Votre commentaire :

Related Posts