Si vous êtes un jeune conducteur, la location d’une voiture peut être un excellent moyen de vous déplacer. Cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de louer. Dans la suite de cet article, nous allons examiner quelques conseils pour louer une voiture en tant que jeune conducteur.
Location d’une voiture: l’âge minimum
L’âge minimum pour louer une voiture auprès de la plupart des sociétés est de 21 ans, bien que cette exigence puisse être plus élevée pour les véhicules spécialisés ou pour les locations internationales.Les sociétés qui proposent des locations de voitures ont des seuils différents pour les jeunes conducteurs.
Par exemple, certaines sociétés autorisent les loueurs âgés de 18 à 24 ans, tandis que d’autres n’acceptent que ceux âgés de 21 à 24 ans. Bien qu’il existe de nombreuses sociétés de location de voitures différentes, elles facturent toutes une taxe pour jeune conducteur. Cette pénalité s’applique à tout autre conducteur âgé de moins de 25 ans.
Le permis de conduire est indispensable
.N’oubliez pas d’apporter votre permis de conduire, qui doit être valable depuis au moins un an (ou deux ans pour certaines sociétés de location), lorsque vous irez chercher le véhicule. La personne qui conduit la voiture de location lors de la prise en charge doit présenter une carte de crédit internationale valide dont les numéros sont en relief.
Vous devrez effectuer un dépôt pour pouvoir continuer. Tous les conducteurs doivent présenter une carte de crédit enregistrée à leur nom à l’agence de réservation pour le dépôt de garantie, même s’ils prévoient d’utiliser un autre mode de paiement. Le dépôt de garantie correspond au montant de la franchise, plus la TVA et un plein d’essence. Les éventuels frais optionnels seront séparés de ce total.
A lire aussi : quelle est la limite de chevaux pour un jeune conducteur ?
Le coût de la location d’une voiture en tant que jeune conducteur
Les prix peuvent dépendre de la société ou de la plateforme web que vous utilisez. Voici quelques-uns de ces prix :
- Une voiture de ville mettra 24 heures et 150 kilomètres à parcourir, sans compter les frais de carburant qui peuvent varier de 20 à 70 euros selon le type de voiture.
- Si vous faites appel à une grande société de location de voitures qui ne facture pas de frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs, le coût sera nettement inférieur à celui des sociétés qui le font. En fait, vous ne paierez que 70-75 euros au total dans les mêmes conditions.
- Les sociétés de location proposent généralement différents types de forfaits parmi lesquels vous pouvez choisir. Par exemple, certaines sociétés de location peuvent proposer un forfait comprenant jusqu’à 250 kilomètres pour environ 65 euros.
Louer une voiture : les frais
Pour les locations dans la plupart des pays, une redevance journalière est facturée aux jeunes conducteurs au moment de la prise en charge du véhicule au comptoir de l’agence. Ce tarif est généralement plafonné à la durée totale de la location si celle-ci dépasse un certain nombre de jours.
Si un client n’a pas accès à une carte de crédit ou si le dépôt est insuffisant, certains prestataires exigent une assurance supplémentaire. Toutefois, cela n’est pas toujours universel.
Quelles sont les autres options ?
Les plateformes de location de voitures privées peuvent être une excellente alternative si vous avez du mal à trouver le bon véhicule auprès des grands fournisseurs. Cette option présente un certain nombre d’avantages, notamment :
- Vous montrez comment localiser les personnes qui louent leurs voitures dans votre région.
- Ils sont tout à fait compétitifs si on les compare aux grandes sociétés de location.
- La fonction de comparaison des prix de cette plateforme vous permet de choisir l’option la moins chère pour votre location de voiture.
- La possibilité de louer une voiture pour la durée qui vous convient.
- Frais non inclus
Cependant, beaucoup de ces sites ont les mêmes exigences en matière d’âge et de permis de conduire que les grandes sociétés de location. Par exemple, certains exigent un permis de deux ans ou même de trois à cinq ans pour l’utilisation de leur plateforme. D’autres n’ont aucune restriction d’âge.
La location de voiture pour les jeunes conducteurs peut être un défi, mais avec les bons conseils, cela peut être facile et abordable. En sachant à quoi vous attendre et en étant conscient des différents tarifs et options d’assurance disponibles, vous pouvez trouver une voiture qui correspond à vos besoins et à votre budget. Nous espérons que ces conseils vous ont aidé dans votre recherche de la voiture de location idéale.