charles leclerc

Première victoire de Charles Leclerc en Formule 1 au Grand Prix du Spa

Charles Leclerc remporte sa première victoire en Formule 1 à Spa le dimanche 1er septembre 2019, devant deux pilotes Mercedes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Grâce à cette victoire, le jeune monégasque offre ainsi à l’écurie Ferrari sa première victoire de la saison.

Une victoire obtenue à l’arraché

Charles Leclerc, à seulement 21 ans, vient de réaliser le premier grand exploit de sa carrière de pilote de course en formule 1 alors qu’il courait pour Ferrari. Sur le circuit de Spa-Francorchamps au Grand Prix de Belgique ce dimanche 1er septembre, le jeune monégasque a réussi à se maintenir à la première place de la course, malgré les assauts répétés des plus grands pilotes de formule 1.

Son exploit est d’autant plus grand qu’avec 25 points et une avance de moins d’une seconde, il passe devant le Britannique Lewis Hamilton qui court pour l’écurie Mercedes. Ce dernier, grâce à sa performance, augmente son avance dans le classement provisoire du Championnat du monde.

En 3e position se trouve le pilote finlandais Valtteri Bottas, coéquipier d’Hamilton, distancé de presque 13 secondes. L’autre pilote Ferrari, Sebastian Vettel, a terminé à la 4e position du podium.

Une victoire en demi-teinte

C’est depuis la propriété royale des Grimaldi à Rocgel que le Prince Albert II s’est dit ému par cette première victoire de la pépite monégasque. Il n’a pas manqué de témoigner sa fierté à Charles Leclerc, affirmant ne pas s’imaginer que l’hymne monégasque résonnerait aussi haut.

Grâce à cet exploit, Charles Leclerc a battu le plus vieux record détenu par un pilote monégasque Jacky Ickx qui a réalisé la même prouesse pour Ferrari en 1968 alors qu’il était âgé de 23 ans.

Quant à Charles Leclerc, il se dit très fier d’avoir réalisé son rêve, même si, pour lui, il s’agit d’une victoire en demi-teinte puisqu’il venait de perdre un ami. C’est donc à Anthoine Hubert retrouvé mort samedi sur le même circuit pour une course de Formule 2 qu’il dédia sa victoire.

Votre commentaire :

Related Posts

mur de pneus en formule 1 remplacés

15

Nov
Grand Prix

Quelle sécurité en Formule 1 ?

A la suite de la mort du célèbre coureur de F1, Jules Bianchi, la FIA a dû mettre au point un certain nombre de réformes sur le plan de la sécurité. Neuf mois après son accident en octobre 2014, Jules Bianchi décède au CHU de Nice à seulement 25 ans. Depuis cette tragique disparition, qu’est ce qui évolué en matière de sécurité sur les circuits de Formule 1 ? Quelles sont les innovations à venir ?

[…]

Ayrton Senna Imola 1989

26

Sep
Pilotes

Ayrton Senna : l’intouchable légende

Le 1er mai 1994 restera gravé comme l’un des jours les plus sombres pour l’univers de la Formule 1 et pour le Brésil tout entier. Ce samedi funeste, le pilote brésilien Ayrton Senna perdait la vie dans un accident à […]